Livraison & Retours
Politique de Livraison
Nos modes de livraison et leur tarif :
En France métropolitaine :
Selon les tarifs et conditions Colissimo
​​
Les livraisons en dehors de la France métropolitaine ne sont pour l'instant pas possibles dès lors que le colis contient des réactifs de chlorite de sodium, d'acide chlorhydrique, ou DMSO car la réglementation en vigueur pour les envois de colis via les transports aérien doit répondre à des exigences strictes.
​
Pour les autres marchandises, les envois sont effectué en Colissimo. Vous pouvez nous contacter par mail pour plus d'information.
​
En Outre-mer :
Selon les tarifs et conditions Colissimo
​
Autres pays de l'Union Européenne (excepté Royaume-Uni) :
Selon les tarifs et conditions Colissimo
​
Avec une livraison Colissimo (standard, en France Métropolitaine), Colissimo prévoit une livraison en 2 jours ouvrés suivant l'emballage et l'envoi de votre commande. En Europe, comptez 3 à 4 jours pour la plupart des pays comme l'Allemagne, l'Italie ou encore l'Irlande.
Politique de Retour & Échange
Droit de rétractation :
Si vous souhaitez retourner un produit, vous disposez d'un délai de 14 jours à compter de la réception de votre commande pour exercer votre droit de rétractation.
Une déclaration écrite (par exemple un e-mail) expliquant clairement votre intention est nécessaire ainsi que nous présenter la facture ou la preuve d’achat.
Pour ce faire, vous êtes ensuite tenu(e) de procéder au renvoi immédiat de la marchandise, impérativement dans les 14 jours à compter de la date à laquelle vous nous avez notifié de votre intention d’exercer votre droit de rétractation.
Vous devrez assumer les frais d’expédition et d’assurance (le cas échéant), liés au retour de votre produit, et être en mesure d'apporter la preuve d'envoi à notre dépôt.
​
Articles qui ne peuvent pas être retournés ni remboursés :
- Tout article qui n’est pas dans son état d’origine.
- Tout article qui a été ouvert.
- Tout article qui a été utilisé;
- Tout article qui est endommagé après réception ou qui présente certaines pièces manquantes.
- Tout article ayant été livré depuis plus de 14 jours.
​
Assurez-vous que l'adresse de retour soit parfaitement lisible et veillez à joindre au colis une note indiquant le numéro de commande ou une copie de la facture.
Veuillez le poster avec un numéro de suivi à l'adresse suivante :
La Fabrique Pour Tous
34 rue Gabriel Péri - 78420 CARRIÈRES SUR SEINE
​
Nous vous tiendrons informé(e) dès réception de la marchandise et après validation par nos services de la bonne réception de la marchandise, nous procéderons au remboursement du prix d'achat dans les meilleurs délais. Nous vous remercions pour votre compréhension.
Retours concernant les articles défectueux - Cf. art. 10 de nos C.G.V
​Si vous recevez un article défectueux, vous disposez d'un délai de 14 jours à compter de la réception de votre commande pour nous en informer.
Veuillez alors nous écrire à l’adresse courriel suivante : lafabriquepourtous@gmail.com et nous fournir les détails du produit et du défaut.
​
Nous vous indiquerons alors à réception de votre mail les démarches nécessaires.
Si votre article a été détérioré pendant le transport, nous solliciterons les services du transporteur afin d'être indemnisé. Le cas échéant, une fois le délai légal imposé par celui-ci, si la faute est reconnue par le transporteur, nous remplacerons l'article défectueux ou effectuerons le remboursement de celui-ci.
Dans cette procédure, ne pourrons évidemment pas être pris en compte :
- Tout article qui n’est pas dans son état d’origine.
- Tout article qui a été ouvert.
- Tout article qui a été utilisé;
- Tout article qui est endommagé après réception ou qui présente certaines pièces manquantes.
- Tout article ayant été livré depuis plus de 14 jours.
​
Vous devez être en mesure de nous présenter la facture ou la preuve d’achat, ainsi qu'une preuve d'envoi si vous retournez votre commande. Dans le cas contraire, votre commande pourrait ne pas être remboursée ou échangée.
Assurez-vous que l'adresse de retour soit parfaitement lisible et veillez à joindre au colis une note indiquant le numéro de commande ou une copie de la facture.
Veuillez le poster avec un numéro de suivi à l'adresse suivante :
La Fabrique Pour Tous
34 rue Gabriel Péri - 78420 CARRIERES SUR SEINE
​
ÉCHANGES
Nous remplaçons un article seulement s’il est défectueux ou endommagé. Si dans ce cas vous souhaitez l’échanger contre le même article, précisez le dans votre premier mail à l'adresse suivante : lafabriquepourtous@gmail.com
​
Les articles défectueux seront récupérés et remplacés à nos frais.
​
REMBOURSEMENTS
Une fois que nous aurons reçu et inspecté l’article retourné, nous vous enverrons un e-mail pour vous informer de notre décision quant à l’approbation ou au rejet de votre demande de remboursement.
Si votre demande est approuvée, votre remboursement sera traité, et un crédit sera automatiquement appliqué à votre carte de crédit ou à votre méthode originale de paiement, dans un délai de 48h.
Remboursements en retard ou manquants :
Si vous n’avez pas encore reçu votre remboursement, veuillez d’abord consulter votre compte bancaire à nouveau. Contactez l’entité émettrice de votre carte de crédit ainsi que votre banque, car il pourrait y avoir un délai avant que votre remboursement ne soit officiellement affiché.
​
Si après avoir effectué toutes ces étapes, vous n’avez toujours pas reçu votre remboursement, veuillez s’il vous plaît nous contacter par e-mail à cette adresse : lafabriquepourtous@gmail.com
​​
Coordonnées :
La Fabrique Pour Tous
34 rue Gabriel Péri - 78420 CARRIERES SUR SEINE
Courriel : lafabriquepourtous@gmail.com